DEF_rgb
En partenariat avec
3
4
5
Avec le soutien de
Loterie romande logo
FONDPRO fondation cantonale pour la formation professionelle logo

MINT Vaud

26 février – 3 mars 2024

Je teste et je comprends

Je teste et je comprends : Electronicien-ne


Objectif

Comprendre ce qu’est le métier d’électronicien et son utilité


Description

1. La personne voit et manipule un robot pleinement fonctionnel.

2. La personne voit toutes les parties électroniques démontées de ce robot.

3. Elle apprend/comprend quel est le métier qui permet de les concevoir et les fabriquer.

4. Elle pratique une micro-initiation à ce métier afin d’en saisir autant que possible les caractéristiques principales.

5. Elle peut faire une demande pour en savoir plus via un entretien et/ou une visite et/ou un stage.

Je teste et je comprends : Dessinateur-constructeur / Dessinatrice-constructrice industriel-le + Polymécanicien-ne


Objectif

Comprendre ce qu’est le métier de Dessinateur-constructeur industriel et celui de Polymécanicien ainsi que leur utilité


Description

1. La personne voit et manipule un robot pleinement fonctionnel.

2. La personne voit toutes les parties mécaniques démontées de ce robot.

3. Elle apprend/comprend quel est le métier qui permet de les concevoir et les fabriquer..

4. Elle pratique une micro-initiation à ces métiers afin d’en saisir autant que possible les caractéristiques principales.

5. Elle peut faire une demande pour en savoir plus via un entretien et/ou une visite et/ou un stage.

Je teste et je comprends : Automaticien-ne


Objectif

Toutes les parties démontées (parties mécaniques, électroniques et batterie, connecteur, etc.) du robot Thymio II + multimètre + tournevis + plan de montage


Description

1. La personne voit et manipule un robot pleinement fonctionnel.

2. La personne voit toutes les parties mécaniques et électroniques démontées de ce robot.

3. Elle apprend/comprend quel est le métier qui permet de les assembler/monter/connecter.

4. Elle pratique une micro-initiation à ce métier afin d’en saisir autant que possible les caractéristiques principales.

5. Elle peut faire une demande pour en savoir plus via un entretien et/ou une visite et/ou un stage.